Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 22:37

 

lesechos.fr

  Par Lamia Barbot | 03/01 | 16:57 | mis à jour à 19:01

 

 

Selon l'indice Bloomberg, les personnes les plus riches de la planète ont vu leur revenu net total augmenter de 241 milliards de dollars en 2012.

 

 

Les trois hommes les plus riches du monde : Carlos Slim, Bill Gates et Amancio Ortega. - DR
Les trois hommes les plus riches du monde : Carlos Slim, Bill Gates et Amancio Ortega. - DR

 

Les riches toujours plus riches ? C'est ce qui ressort du « Bloomberg Billionaires Index » pour l'année 2012. La fortune totale des 100 personnes les plus riches du monde s'établit à 1,9 trillion de dollars* pour 2012, en hausse de 241 milliards de dollars par rapport à 2011.

«L'année dernière était une excellente année pour les milliardaires», se réjouit le milliardaire John Catsimatidis, PDG de Red Apple Group. «En 2013, ils (les milliardaires, NDLR) vont poursuivre leurs investissements dans le monde entier, et pas seulement aux Etats-Unis, ce qui leur donnera un avantage ». En conséquence, les marchés boursiers mondiaux ont eux aussi profité de cette embellie . L'indice MSCI World a fini l'année avec une hausse de 13,2 % et le S&P 500 en hausse de 13,4 %.

Carlos Slim, toujours en tête du classement

Alors qui sont ces hommes les plus riches de la planète ? Une nouvelle fois, Carlos Slim, le magnat des télécoms, est le grand gagnant avec une fortune estimée à 76,4 milliards de dollars, en hausse de 1,6 %. Avec 63,4 milliards de dollars, Bill Gates, président de Microsoft, est à nouveau le deuxième homme le plus riche du monde, suivi par Amancio Ortega (Inditex) avec des revenus en hausse de 3,2 % à 59,3 milliards de dollars. Warren Buffet quitte ainsi le podium et passe 4ème avec 49,8 milliards de dollars.

Le premier Français à trouver sa place dans le palmarès est sans surprise Bernard Arnault, patron du groupe de luxe LVMH (propriétaire des Echos), avec une fortune de 29,8 milliards de dollars, en hausse de 3,2 %. Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal est 13ème du classement avec 27,4 milliards de dollars.

Facebook fait chuter Zuckerberg

Avec 12,3 milliards de dollars, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, ne fait plus partie des 40 personnalités les plus riches du monde. Le jeune homme de 28 ans a perdu plus de 5 milliards de dollars suite à l'IPO du réseau social en mai 2012 , l'action ayant perdu près de 30 % de sa valeur. De plus, en décembre 2012, Mark Zuckerberg et son épouse ont fait don d'actions Facebook pour un montant d'environ 500 millions de dollars à une oeuvre de charité , la Fondation communautaire de la Silicon Valley. Le couple s'est engagé à donner la moitié de leurs revenus à des oeuvres caritatives, à l'image de Bill Gates.

* 1 trillion = 1.000 milliards

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Economie et social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22