Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 15:06

 

 

 

12 Octobre, Journée d’action mondiale contre Monsanto

« Contrôlez l’alimentation et vous contrôlerez le peuple »


 

Nîmes a le privilège d’héberger un de ces ‘admirables’ centres de génie génétique qui préparent le futur, font le présent. Ici Monsanto prétend sélectionner des légumes.


On nous raconte surtout des salades.

 

L’entreprise Monsanto, résume en un seul exemple, l’imbrication, la main mise d’un capitalisme tout puissant sur des pouvoirs qui ne sont pas démocratiques et ne représentent que des intérêts très particuliers, militaires, technologiques, financiers…

 

Non, les tyrans Hussein et El Assad ne sont pas seuls à avoir utilisé l’arme chimique contre des populations civiles. L’Agent Orange, herbicide toujours fabriqué par Monsanto, a été déversé par les ‘démocrates’ Kennedy, Johnson et Nixon par milliers de tonnes sur les populations du Vietnam. Morts et malades se comptent encore par millions ! Ni aides, ni indemnisations, ni excuses. Mort aux peuples !

 

Non, l’aspartame® n’est pas un édulcorant inoffensif. Monsanto l’a conçu, fabriqué et diffusé dans toute notre alimentation. Ce produit toxique est cause directe de l’ahurissante épidémie d’obésité qui frappe les populations et entraîne un cortège de maladies innombrables, ruinant nos systèmes sociaux. La santé n’est plus accessible qu’aux riches. Mort aux peuples !

 

Non, les OGM produits (entre autres) par Monsanto ne réduisent pas les doses de pesticides cancérigènes ou mutagènes déversés dans notre environnement. Les quantités n’ont fait qu’augmenter. Les abeilles et autres êtres vivants disparaissent…y compris les paysans ! Au Sud ils fuient dans les bidonvilles, émigrent réduits en esclavage, échouent parfois chez nous, parqués dans des camps de concentration. Au Nord ils disparaissent des campagnes. Golfs, aéroports, grands projets inutiles prolifèrent… Mort aux peuples !

 

Non, les brevets sur les semences et la bio-diversité accaparés par Monsanto ne résoudront pas la faim et les maladies dans le monde. Ce sont des pissenlits® que nous allons tous bientôt bouffer par la racine. Mort aux peuples !

 

Non, les lois ne nous protègent pas. Corruption, lobbying et contrôle direct des autorités légales et sanitaires sont patents. Aux Etats-Unis, le Monsanto-Act est une loi qui interdit d’attaquer Monsanto en justice. Le pacte Transatlantique en cours de négociation entre USA et CEE annonce que bientôt les entreprises privées édicteront elles-mêmes les normes. C’est vrai ce sera plus simple, plus clair, quand Areva par exemple nous dira directement où nous pourrons absorber ‘sans danger’ les radiations. Mort aux peuples !

 

Que croyez vous être, vous les 99%, intoxiqués, endettés, terrorisés, aux yeux de l’oligarchie qui nous commande ? Monsanto, avec une arrogance phénoménale, vous l’explique ! Il serait dommage en ce jour d’action mondiale de ne pas leur rendre visite:


Allons leur dire que nous ne consentirons jamais !

 

La Terre n’est pas une propriété privée !

Soit l’humanité arrêtera Monsanto, soit Monsanto arrêtera l’humanité !

 

Rejoignons tous la marche contre MONSANTO

 RdV 12h  Maison Carrée, puis départ de la marche 14h du Domaine de La Bastide  

 

Les Indignés de Nîmes

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22