Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 13:15

 

Suggéré par un Indigné Nuitdeboutiste Nîmois...à écouter !

 

 

 

Pour ceux qui en ont marre de se poser question sur l'arnaque Macron vs Le Pen

Pour ceux qui tricotent, épluchent ou font des tours Eiffel en allumettes (corps occupé, esprit libre, c'est en audio et ça dure 2 h au moins):

 

https://www.youtube.com/watch?v=i-11ZL0jhhw

C'est un débat entre O. Besancennot et F. Lordon sur l'Internationalisme, la souveraineté et patin-couffin, suite au livre "Imperium" de Lordon, très critiqué dans les milieux gauchistes et libertaires (avec un rien de mauvaise foi me semble t-il). Moi ça m'a remonté le moral et rappelé salutairement que la lutte est bien plus vaste que le microcosme politique franco-français. On a raté une bonne occase, on est confronté à un choix de merde, Uber ou Über alles, on s'est fait piquer tous nos slogans, on en reste sans voix, on se frite de fait avec une partie de la classe ouvrière, mais il y a des trucs qu'ils pourront pas nous piquer, c'est ce que disent les deux protagonistes sur des tons différents mais qui s'accordent bien volontiers, ouf.

Et je vous livre, quand même, ma petite réflexion personnelle à la noix: Macron sera le maillon faible et bien plus "facile" à dégager que Le Pen et ça, avec un oeil sur des sondages dangereux, ça permet actuellement de valider toutes options, abstention, blanc ou Macron. Encore que oui mais non...Le Pen sera t-elle capable de gouverner avec ses 2 clampins nostalgiques du III° Reich...? Si c'était elle le maillon faible? Cela rendrait le vote Macron encore plus nuisible, si c'est possible...Me v'là reparti à gamberger à dire tout et son contraire. Fuck!

Seule certitude: si on en est là c'est qu'il y a un truc qui cloche dans notre façon d'aborder le problème. Puisse Besancennot et Lordon vous donner  quelques pistes, pour le futur.

Travaillons à la synergie de nos diversités, reconnaissons que la plupart du temps nous réfléchissons à voix haute et même que nous parlons avant de penser, donc un peu de bienveillance sur ce que dit l'autre en face (qui fait pareil) est non seulement poli mais pragmatique.

Si Damoclès avait eu la possibilité de faire un pas de côté, plus de problème avec cette putain d'épée.  Autrement dit, c'est pas le danger qui importe, le problème est dans ce que nous ne sommes pas capables de faire pour l'éviter. Donc, quelles sont nos entraves? Mine de rien, cas de conscience autrement plus important que "voter vs pas voter"...

Biz.

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Economie et social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22