Info reçue par mail
SLVIE COSTIERES –CMCAS LANGUEDOC
INFORMATIQUE LIBRE ET NON ESPIONNE
Lutter contre la discrimination informatique
Sujet vaste s’il en est, mais sujet principal de la section informatique de la SLVie Costières
Nous vivons une période de bouleversement liées à l’informatique, avec des avancées merveilleusespour l’être humain tel l’évolution de l’imagerie médicale face au diagnostic, mais aussi de plus douloureuse Uberisation des emplois et remise en cause des droits. Aujourd’hui mais plus encore demain, fini l’humain au guichet pour vous renseigner, seule les informations informatiques sur site seront accessibles, l’état donne le ton avec les impôts.
La discrimination informatique est en cours, notre section tous les 15 jours salle Verdier vient au secours de tous ceux qui veulent accéder à ce monde.
Mais dans cette course effrénée, nous sommes violés chaque jours, avec notre consentement… puisque l’ensemble de nos données sont pillées à des fin commerciales, connaitre notre profil de consommateur pour nous démarcher, les assurances semblent vouloir aller plus loin en nous imposant des modes de vie sinon malus sur la facture.
Il est donc grand temps de se tourner vers les logiciels libres, protégés par une communauté de bénévoles telle Framasoft « Il suffit de vouloir promouvoir le Libre et de placer sa participation sous licence libre, garantissant qu’elle sera mise dans le pot des biens communs sans risque d’appropriation »
-une rencontre débat, avec des spécialistes associatifs de Monpl Libre le jeudi 1 décembre de 18h30 à 20h30salle verdier 222 rue de Maupassant Nîmes
-une démonstration, d’implantation des logiciels libres sur vos ordi et la possibilité de récupérer ces logiciels pour toutes vos activités informatique le vendredi 2 décembre a partir de 15h, même adresse
commenter cet article …