Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2016 5 17 /06 /juin /2016 13:25

 

https://www.nuitdeboutnimes.fr/events/casserolesdebout-vendredi-109-mars-17-juin-partout-france/

 

 

#CasserolesDebout, vendredi 109 mars (17 juin) partout en France !

 

 

 

Casseroles_Debout

 

 

Mairie de Nîmes
Place de l'Hôtel de ville - Nîmes

 

Vendredi 17 juin aura lieu partout en France une opération #CasserolesDebout. L’objectif ? Faire un maximum de bruit contre la Loi Travail.

Alès – Saint-Félix de Pallières – Quissac – Nîmes – Bagnols sur Ceze etc.

Dernière minute : suite à un refus de la mairie de Quissac ( interdiction ? ), le rassemblement prévu dans ce village a été annulé. Il est proposé un rendez-vous sur le parking de la poste à 18h45 pour un covoiturage vers Alès.

 

 

Nous étions plus d’un million de manifestant.e.s mardi. Le gouvernement ne peut continuer à imposer ce projet alors qu’une écrasante proportion de citoyennes et citoyens est opposée à cette loi et qu’il ne dispose pas de majorité à l’Assemblée nationale.

#CasserolesDebout, c’est l’occasion de rappeler notre exigence : ce projet doit être retiré ! Vendredi soir, 350 rassemblements sont d’ores et déjà prévus, dans tous les départements, à 19h30 pour se rencontrer et échanger avec toutes celles et ceux qui, dans notre ville, sont mobilisé.e.s contre la Loi Travail.

Dès 20h, partout en France, concerts de casseroles simultanés. Les concerts seront retransmis sur les réseaux sociaux, en direct.

Votre ville n’apparaît pas sur la carte ? Il suffit de l’inscrire en cliquant ici. Vous recevrez un flyer personnalisé et un mode d’emploi détaillé.

Evénement facebook : https://www.facebook.com/events/1583793208585207/

 

 

 

                                                             ***************************

 

 

Info reçue par mail

 

 

Bonjour,

Plus de 500 rassemblements #CasserolesDebout sont prévus demain, vendredi 17 juin, à 19h30, partout en France. Bravo à toutes et tous pour votre mobilisation !

Si vous n'avez pas encore inscrit votre Mairie sur la carte, c'est encore possible en cliquant ici.

 

 

Voici quelques éléments pour réussir l'événement près de chez vous :

> Il suffit d'être 4 ou 5 personnes pour une opération #CasserolesDebout. L'objectif est à la fois qu'un maximum de rassemblements, même petits, aient lieu pour montrer que nous sommes partout mobilisé.e.s contre la Loi travail. Cela va également nous permettre de rencontrer des citoyen.ne.s mobilisé.e.s. Plus de 3000 personnes se sont pré-inscrites sur Internet pour participer à l'événement près de chez elles. Demain, plusieurs médias annonceront l'événement.

> Toute la soirée et demain pendant la journée, continuez à partager l'information sur les réseaux sociaux. Cliquez pour partager sur Facebook et sur Twitter.

> Vendredi, dès 19h30, partagez une photo des casseroles sur les réseaux sociaux avec un  message du type "#CasserolesDebout à [VILLE] pour demander le retrait de la Loi travail". Pensez à tagger sur Facebook la page "Loi Travail, non merci". Nous diffuserons vos photos en direct.

> A partir de 19h30, accueillez les participant.e.s et présentez l'opération aux passant.e.s. Vous pouvez par exemple organiser une mini-AG d'échange sur la mobilisation et les suites possibles à donner au mouvement. N'hésitez pas à faire remonter vos idées d'actions à mener dans les semaines qui viennent. Une analyse complète de la loi, disponible sur le site de l'UGICT-CGT, peut vous aider à animer un débat. Pensez également à annoncer la manifestation intersyndicale du 23 juin, qui aura lieu partout en France.

> A 20h, début de concert de #CasserolesDebout. Une ou deux des personnes présentes peuvent être chargées de la communication. Pensez à poster des photos et une vidéo sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également filmer l'opération en direct via des applications comme Periscope ou FacebookLive. Pensez à mettre systématiquement le hashtag #CasserolesDebout pour que nous puissions les relayer.

A bientôt,

Caroline De Haas
Loi Travail, non merci !
@carolinedehaas

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22