Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 15:43

 

Source : https://www.buzzfeed.com

 

Loi Travail: deux mois de violences policières présumées, résumés en un tableau

Depuis le début du mouvement contre la loi Travail et la naissance de «Nuit Debout», plus de 30 personnes se disent victimes de violences policières. BuzzFeed News les recense.

 

Des journalistes pris pour cible

Enfin, les journalistes qui couvrent ces manifestations depuis deux mois ne sont pas non plus épargnés. De nombreux reporters indépendants avaient dénoncé être la cible de la police auprès de BuzzFeed News. Encore mardi, un journaliste-stagiaire des Inrocks a dû être hospitalisé après avoir reçu une grenade de désencerclement.

Dans un communiqué, l’ONG Reporters sans frontières a d’ailleurs appelé le Premier ministre Manuel Valls à «adopter une position claire et à condamner publiquement les attaques ciblées contre les journalistes lors des récentes manifestations du 1er mai et de la “Nuit Debout”».

CORRECTION

Elodie, journaliste, a déposé plainte et eu plusieurs jours d’ITT après avoir été menacée et reçu des projectiles d’un CRS. Dans une première version de cet article, notre tableau disait qu’elle n’avait pas porté plainte et qu’il n’y avait pas de suite médicale.

 


Ce tableau de recensement n’étant pas exhaustif, n’hésitez pas à nous écrire pour nous informer de nouvelles violences policières présumées sur lesquelles nous enquêterons, ou pour nous signaler des corrections à david.perrotin@buzzfeed.com.


 

 

 

 

 

 
 
David Perrotin est journaliste société chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris. Il écrit notamment sur les sujets liés aux discriminations.
Contact David Perrotin at david.perrotin@buzzfeed.com.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zub 02/10/2016 18:37

Je suis le vieux soixantenaire à terre, me débattant contre la mort aux pieds de deux gros bleus prêts à recommencer à vider leurs canettes dans mes mirettes dès fois que je sortirais les mains des yeux ...je marchais seul, en milieu de chaussée, un écriteau en mains ; eux m'arrivaient de dos...les bleus n'avaient aucune excuse...les images sont terribles pour eux.
C'était le 28 avril 2016, avenue Daumesnil, vers 17Hoo.
J'ai porté plainte pour figurer parmi les victimes, comme j'étais venu pour figurer parmi les travailleurs grugés par la loi VALLS-MACRON ; je viens d'être re-convoqué rue HENARD...mais n'irai pas : non seulement j'ai peur pour ma vie et ma liberté, j'ai mes raisons, mais aussi ne comprends pas pourquoi le brigadier de service serait incapable de poser les questions qu'il se pose à distance, par lettre.
Mon écriteau proclamait "pas de ministre intègre sans juge indépendant".

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22