Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 14:20

 

Reçu par mail

 

Même si c'est long, faut le lire, pour plusieurs raisons.
D'abord c'est digne de respect : des citoyens (ils se définissent ainsi, me cassez pas les pieds...) se penchent de manière indépendante sur les faits, avant et après, pour faire un travail que ne font pas les institutions qui devraient le faire.
Ensuite c'est accablant et si le policier lambda qui a lancé la grenade n'est pas excusé de son geste imbécile, l'enquête remonte parfaitement la chaîne de responsabilité et d'illégalité jusqu'à Valls et Cazeneuve. Des autorités qui invoquent à cor et à cri la défense de la loi et de la démocratie les piétinent sans vergogne.
Pour finir, le mécanisme par lequel les responsables se dérobent, avec l'appui  de la presse aux ordres et la lenteur
servile de la prétendue justice.

A Sivens, j'ai appris que le corps de Rémi était toujours à la morgue, en attente "d'analyses complémentaires"....comme si la cause de la mort n'avait pas été connue à l'instant même ou la grenade a éclaté.
Leur mépris des gens n'a d'égal que leur connerie...infinie!

Et c'est à lire, démontré, ici:
http://www.ldh-france.org/wp-content/uploads/2015/10/Rapport-Sivens.pdf

Indignez-vous!

Z
(et de fait, comme le disait l'une des chansons chantée en ce jour à Sivens, ils disent qu'il est mort mais ils l'ont tué...)

 

 

                                                        ****************************

 

 

Source : http://www.ldh-france.org

 


Le rapport de la Commission d’enquête de la LDH sur les conditions ayant conduit à la mort de Rémi Fraisse (Sivens, octobre 2014)

 

 

 

Téléchargez le rapport ici

 

 

Suite aux événements qui ont provoqué la mort de Rémi Fraisse dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014, la Ligue des droits de l’Homme a constitué en novembre 2014 une Commission d’enquête citoyenne visant à recenser systématiquement les faits liés à cet événement, à analyser son contexte et à porter ainsi un éclairage sur les conditions qui ont conduit à la mort de ce jeune militant écologiste sur le site de Sivens.

Mobilisant une vingtaine de personnes, cette Commission a procédé, sur la période d’une année, à une trentaine d’auditions sur les lieux même de l’événement et à proximité, auprès de personnes ayant été directement ou indirectement les protagonistes de ce drame, qui ont bien voulu répondre à ses questions (« zadistes », responsables associatifs, élus, témoins directs des événements du 25 octobre et de la période qui les a précédés). Ce travail a été complété par la lecture et le visionnage critiques de l’ensemble des écrits et documents audiovisuels publics et privés disponibles concernant cette affaire.

Le rapport s’attache à l’historique du projet de barrage, aux conditions de gestion du dossier et de la décision publique, ainsi qu’au jeu des différents acteurs impliqués. Dans une deuxième partie, il considère l’ensemble des violences commises sur le site dès la mise en œuvre du chantier, tant celles commises sur les forces de l’ordre que celles perpétrées par ces dernières à l’encontre des opposants au barrage. Le rapport examine de façon particulière le contexte spécifique du décès de Rémi Fraisse et particulièrement les conditions d’intervention des agents et des autorités responsables du maintien de l’ordre. Enfin, il revient sur ce qu’ont été les réactions des autorités étatiques et judiciaires dans les heures et les jours qui ont suivi cette mort.

Se décalant très sensiblement des informations et des rapports précédents qui ont pu être diffusés durant toute la période considérée, et à l’occasion même des faits, ce rapport d’enquête les éclaire d’un jour original en les passant tant au crible du droit qu’à celui des pratiques démocratiques et citoyennes. Il se conclut par une série de préconisations, à partir de l’analyse critique développée.

 

Téléchargez le rapport ici

Téléchargez les annexes du rapport ici

Téléchargez l’abstract ici

 

 

 

Source : http://www.ldh-france.org

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22