Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 16:08

 

Source : https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

 

Bouilles Hebdo du 24 au 30 août

Un rendez-vous à noter sur vos agendas : Albi, le 08 septembre 15 copains et copines passent en procès (suite de l’expulsion de la ZAD, le 6/03/14) et encore 2 le 10. Rassemblement de soutien prévu à 14h au tribunal !

A ne pas oublier :  28-30 août à St Victor et Melvieu, la fête du vent ! Le programme est super !

 

Fête-aigle-royalA3-1024x724

 

A noter aussi : un WE de soutien contre la répression à Rochefort (ZAD Oléron et Echillais ) le 18-19 septembre ! Et l’article de Médiapart sur l’affaire du cadenas (terrorisme champêtre à Millevache)…édifiant ! Là encore, le procès approche (le 3/09 prochain)…

 

FERME BOUILLONS

 

 

                                                         *********************************

 

 

Bouilles Hebdo du 10 au 23 août

22-23 août :

  • Manif. de soutien à la Ferme des Bouillons tout le week-end, si vous êtes dans le coin, cf. le site de la ferme.

19 août :

16 août :

  • en ce moment :  ENDE GELANDE en Allemagne. Sur certaines photos du live, on se croirait au Testet : robocops à gogo, paysage lunaire, copains/copines motivé-e-s -un bon millier en action !-, etc…
  • A ne pas oublier :  28-30 août à St Victor et Melvieu, la fête du vent !
  • Fête-aigle-royalA3-1024x724
  • et à noter : camp contre le TTIP (TAFTA). Manifestations, actions et blocage sont prévues au cours de ces 5 jours de lutte.  L’appel à faire tourner est ici en plusieurs langues : http://campnottip.noblogs.org/

14 août :

  • Un tract qui a été distribué sur Vaour (recto et verso), à l’initiative du collectif de Vaour des opposants au barrage de Sivens…qui revient notamment sur le Printemps 2 Sivens (initialement prévu sur cette commune, sur un terrain privé) et les répresailles qui continuent (malgrè le déplacement de l’évènement à un autre endroit…)
  •  Plus Bure sera leur chute :  fil d’info… et  si vous voulez rester au courant des prochaines aventures, vous pouvez vous inscrire sur la liste de diffusion campvmc@lists.riseup.net et bien sûr continuer de venir sur http://vmc.camp !
  • La Légion en force sur le Larzac : les infos.

 

 

                                                           ******************************

 

Bouilles hebdo du 3 au 9 août 2015

Désolé, y’a du relâchement, des gens en vacances, alors c’est moins réactif par ici. Au contraire, à Bure en ce moment, y’a des choses qui se passent : au camp VMC.

PUB ! le bouquin paru au printemps de Sivens « L’époque est-elle fasciste ? » est disponible dans le Tarn. Voici son résumé.

PUB ! Le film « La résistance respire » (Bande Annonce) sera diffusé

  • vendredi 7 aout à la cantine pirate à Najac
  • vendredi 14 aout à la zad d’agen
  • jeudi 12 novembre au cinéma utopia de Toulouse

PUB ! Le programme de la fête du vent est enfin prêt. Vous pouvez le découvrir, le télécharger et le diffuser autour de vous en cliquant sur le lien ci-dessous : http://douze.noblogs.org

jeudi 6 août

  • Thierry Carcenac fait l’objet d’une nouvelle plainte suite à la destruction de la Métairie Neuve (Bernard Viguié). L’infraction est punie de dix ans d’emprisonnement et 150 000 euros si elle a été suivie d’effet.

http://www.apecita.com/e6.aspx?id=2449035

La FDSEA du Tarn recrute un animateur syndical. Une bonne connaissance de la stratégie militaire (gestion de milices d’agriculteurs) et une grande diplomatie (relations avec la préfecture, le conseil général etc.) sont de mise. On vous invite à postuler – de manière anonyme, humoristique ou à charge – et à nous envoyer votre candidature en copie. Les meilleures contributions seront mises en ligne sur le site des Bouilles.

Pour candidater, envoyer lettre de motivation et CV à:
Philippe BARDY
FDSEA du Tarn
96 rue des agriculteurs
81011 ALBI CEDEX 9
tél : 0563488360
mail : philippe.bardy@fdsea81.com

P.S: une offre similaire datant de 2013 est disponible ici
http://www.fnsea.fr/media/741933/offre%20emploi%20animateur%2004%202013.pdf

 

 

                                                             ******************************

 

Bouilles hebdo du 27 juillet au 2 août 2015

  • Appel à rassemblement pour soutenir la personne inculpée suite au cadenassage de la gendarmerie d’Eymoutiers (87) lors d’une manif après l’assassinat de Rémi. Le rendez vous est le 3 septembre à 8h30 devant le Tribunal de grande Instance de Guéret (23). Rappel de l’affaire et contacts ici.

Alors que dans le Limousin des gens se mobilisent contre les projets d’ouverture de mines d’or à ciel ouvert. Des campagnes de forage seraient iminentes. Le site des ami-e-s ici.

 

  • Le film « La résistance respire » sur la résistance à Sivens est sorti. Il sera projeté le 7 août à la cantine pirate à Najac.

7 aout

affiche_bure

 

 

 

                                                              *****************************

 

 

Bouilles Hebdo du 20 au 27 juillet

Août approche avec son agenda chargé… Dernières nouvelles pour l’organisation à Bure : voici le programme (du 1er au 10 août) et  le plan du site

affiche_bureDu côté de NDDL, voici en audio la conf’ de presse de CéDpa / ACIPA / Naturalistes en LUTTE après le rendu du tribunal administratif de Nantes… Pour info, du côté du Testet, on attend les rendus de justice du tribunal administratif sur différents recours « environnementaux » d’ici la fin de l’année ( « loi sur l’eau », « espèces protégées » , etc…comme à  Roybon et NDDL).

Depuis Grenoble et environ, des copains nous parlent sur la radio RdWA :
-du centre social autogéré de Romans (audiance le 22 juillet à 9h au tribunal de Valence); – de la marche NO TAV;
– de la zad des chambarans (même si Pierre semble partis en grande vacances, toutes les informations en cas d’expulsion sont bien à retenir et la zad elle ne prend pas de vacances)
+ une analyse sur les zad paru sur indymedia ( AU-DELÀ DES FORÊTS. Après avoir détruit les projets, démolissons le futur ! )

Lundi 20 :

  •  La nouvelle affiche de nos ami-e-s d’AveyronAffiche420x594-Non-au-Transfo-724x1024
  • Voici les deux premières brochures d’une série sur la ZAD de NDDL et le Val de Suse par le collectif Mauvaise Troupe…un texte de présentation est disponible sur paris-luttes.info, entre autres.

Mercredi 22 :

 

 

                                                            ******************************

 

 

 

Bouilles hebdo du 13 au 19 juillet 2015

Vendredi 18

Mercredi 15

Lundi 13

 

 

                                                            ***************************

 

En Juillet, venez pousser pierre en grandes vacances

ajout du 16/07 : Le tribunal administratif de Grenoble a annulé, jeudi 16 juillet 2015, un arrêté préfectoral autorisant la destruction de zones humides dans la forêt de Chambaran. Une victoire pour les opposants au projet de Center Parcs…mais la lutte n’est pas fini et le chambar continue (cf ci-dessous)…ZAD partout !

ajout du 15/07 : Chambar sur les Chambarans à partir de ce soir
et  une interview toute fraiche d’un copain opposant au Center Parcs sur radio zinzine :  (info du mardi à partir de 22:43) avant le verdict du tribunal demain jeudi !

 

En Juillet, venez pousser pierre en grandes vacances

11 juillet 2015

Le défrichement pour le Center parc est bloqué depuis décembre dans la forêt des Chambarans. L’occupation vivante et les recours sur le plan légal ont freinés Pierre et vacance, une occasion pour lui de se réconcilier avec l’état de droit capitaliste qu’il avait un peu brusqué.


L’examination des derniers recours aura lieu le 2 juillet. Malgré les forts arguments des associations PCSCP (Pour Chambaran Sans Center Parc), FRAPNA et pêcheurs Drômois, ce projet destructeur pourrait revêtir son armure de la légalité. Si la pilule de compensation  écologique fait son effet, le parquet de Grenoble ignorera – entre autre – la destruction des zones humides.
Alors politiciens et Préfet lancent déjà leurs manigances. Des médias asservis préparent la population à accepter l’expulsion de la zone. Devant ce mépris, rassemblons-nous. Motivé par nos élans de révolte, par le fameux mouvement « zad partiste! » ou par la destruction des infrastructures au pouvoir ! Faisons face !
Les 200 hectares de forets, leurs nombreuses cabanes et barricades, leurs animaux et leurs lutin.es rêvent de nouveaux groupes organisés et expérimentés, de cagoules solitaires, de nez rouges écarlates ou de toutes entités créatives.
Oui, l’état est encore fort, mais on ne vit pas que pour gagner. Notre vulnérabilité, notre désarroi et notre souffrance méritent aussi le devant de la scène. Venons pour vivre face à leur connerie, pour assaillir de notre existence leur obéissance stérile. Crier, tenir, soutenir, chanter,
lancer, flamber, rire, vomir, toute résistance vivante les ralentira. Cette zone vit, elle inspire certain.es passant.es et accueil toujours les critiques constructives. Éprouver ensemble ces instants intenses, là aussi s’enrichit la lutte. Et parfois l’espoir, le culot ou l’expérience renversent la balance.
Nous invitons bien sûr les motivations médicales, auto-média et créativités tactiques à dévoiler leurs savoir-faires.
Chaque infrastructure construite devient une arme pour légitimer leur fléau, agissons !
Bienvenu.e.s dès demain ou pendant l’été en appel d’urgence.


Dans l’affaire du projet de Center Jurassik parkouille de Roybon (Isère), ça va chauffer dans les prochains jours ! Attendu que l’administration judiciaire de cette démocratie-mon-cul risque de « s’auto-valider » le projet le 16 juillet. Le préfet de l’Isère s’appelle Bonnetain, il vient d’être nommé pour mettre en route les basses oeuvres, malgré le risque d’annulation des arrêtés. Ça nous rappelle la nomination du préfet Thierry Gentilhomme dans le Tarn en août 2014 pour mener les opérations de destruction de la zone humide du Testet… Jusqu’à tuer un manifestant. En toute illégalité (encore faut-il que justice triomphe…) !  À consulter pour comprendre la situation tendue :

 

 

                                                             *****************************

 

Bouilles Hebdo du 6 au 12 juillet 2015

 

Mercredi 8 juillet

Lundi 6 juillet

 

 

 

Source : https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

 

 

 

 

    

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22