Info reçue par mail
Pétition pour soutenir les personnels du CH. d'Uzès
Source : http://jesigne.fr/soutien-a-la-lutte-des-hospitaliers-au-ch-le-mas-careiron#petition

soutien à la lutte des hospitaliers au CH le Mas Careiron
Je suis solidaire de la lutte des personnels du Centre Hospitalier psychiatrique le Mas Careiron à Uzès contre le plan d'économie du Directeur qui menace de supprimer plus de 40 emplois sur l'Uzège et dans le département et qui s'attaque à la psychiatrie de secteur et à son orientation humaniste.
Ce n'est pas aux salariés et aux usagers de faire les frais d'une mauvaise gestion budgétaire de la Direction de l'établissement.
Supprimer du personnel à l'hôpital c'est dégrader les conditions de travail et la qualité du travail, c'est augmenter la charge de travail et créer de la souffrance pour des professionnels qui se retrouvent débordés et moins disponibles pour les patients.
C'est attaquer le sens même du travail en s'en prenant au coeur du métier en psychiatrie à la possibilité thérapeutique de la relation.
C'est à terme l'accroissement de la sédation médicamenteuse et de l'enferment au détriment des soins des patients.
Je ne veux pas de cette psychiatrie là!
Je soutiens le plan d'économie alternatif proposé par l'intersyndicale du personnel qui préserve l'emploi et la qualité des soins.
A Uzès, comme dans les autres établissements de santé en France, je refuse que les salariés ( soignants , techniques et administratifs) et les patients subissent une politique d'austérité qui détruit le service public, attaque et dégrade les droits et les conditions de travail du personnel et les conditions de soins des patients.
Pour signer la pétition, cliquer ici