Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 16:01

 

Source : http://zad.nadir.org

 

 

Infos du 15 au 21 juin

lundi 15 juin 2015, par zadist

 

 

 

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01. Avant de faire tourner une info, de la recouper en regardant sur ce site web ou en appelant le numéro d’urgence si elle n’est pas encore publiée sur le site.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement et évitera de faire tourner des rumeurs.

Merci d’avance !


Pour la connexion sécurisé de notre site : https://zad.nadir.org l’empreinte du certificat c’est SHA1 : 16:46:04:20:7F:09:9C:E6:8B:10:30:65:AF:B9:73:1F:35:DA:AF:89 MD5 : DC:33:87:6C:32:C7:72:DA:27:A7:51:E1:5E:EF:D2:AE

Du 11/062015 au 21/07/2015


" La Black Plouc Kitchen sera sur le site du festival du 11 et 12 juillet et proposera de la petite restauration a prix libre pendant le weekend, nous avons envie d’ouvrir les portes aux gens qui souhaitent s’impliquer dans ce projet le temps d’un weekend, c’est pourquoi on cherche des bénévoles le vendredi, le samedi et le dimanche, toutes les infos ici —> https://blackplouckitchen.wordpress.com/ "


- La saison d’étude du "Suivi scientifique du dispositif de compensation en faveur du Triton marbré" ayant repris, ouvrons l’oeil pour repérer les étudiant-e-s, les dispositifs de prélèvements, ... (de mi mars à fin juillet). Contre l’aéroport et son monde de compensation !


Mardi 16 juin

- Encore une manipulation médiatique réussie, la nouvelle loi pour lutter contre les squatteurs votée à l’unanimité.... Pour rappel, cette loi vient d’être votée suite à l’affaire "marie-yvonne" à Rennes, que Ouest-france (notamment) a présenté comme une grand-mère mise à la porte de son domicile par des squatteur-euse-s... Squatteur-euse-s qui ont fini par être expulsés parce que la maison, en fait abandonnée depuis 12 ans et mise en vente en 2013, était classée 7 sur une échelle de 7 à 8 qui mesure l’insalubrité. Cherchez l’erreur.

- On n’entend plus Jacques Auxiette brailler que l’on est dans un "état de droit" quand c’est Vinci qui est dans l’illégalité et la préfecture qui couvre ses petits amis... Bizarre...

- A propos des recours en justice sur les arrêtés sur les espèces protégées, les mesures compensatoires et la loi sur l’eau, article sur lemoniteur.fr

- Areva attaque en diffamation la coordination anti-nucléaire du sud-est. Illes lançent un appel à solidarité ici. Force est de constater que "la liberté d’expression" est une évidence pour beaucoup quand il s’agit de taper sur les musulman-e-s mais un délit quand il s’agit de s’opposer aux industriels du nucléaire.

- A Limoges, ‘Eurovia’ [filiale de ‘Vinci’ constructeur de prisons, d’installations nucléaires*, d’aéroports et tout un tas d’infrastructures/projets utiles au capitalisme et à la société de contrôle a été la cible d’un sabotage.

- Menaces d’expulsion pour les personnes qui bloquent le chantier du Center Parc dans la forêt des Chambarans, d’après le Dauphiné.

Lundi 15 juin

Départs groupés pour soutenir les accusés dans l’affaire du démontage de la salle de traite de l’usine des 1000 vaches.
DERNIER APPEL
- voir17/06 Procès de l’usine des 1000 vaches à Amiens - Départs groupés

A l’occasion de ce procès, nous organisons des trajets en bus à prix libre aux départs de Lille, Fresnes, Arras et Doullens. Un second bus peut être mis en place aux départs de Dunkerque, Calais, Boulogne et Montreuil sur Mer si suffisamment de personnes se montrent intéressées. Contactez-nous au plus vite pour réserver votre place, en nous précisant votre lieu de prise en charge et votre numéro de téléphone, par mail à l’adresse bus1000vaches@gmail.com

- Keelbeek nous vous contactons pour vous proposer de venir renforcer une dynamique collective autour du potager au Keelbeek. (le Keelbeek, c’est ou, c’est quoi ? => http://haren.luttespaysannes.be/. Plus d’infos ? keelbeek@sdu.collectifs.net)

Un petit espace est déjà cultivé sur place, et quelques chèvres font parfois de la résistance dans le coin, mais la dynamique a grand besoin d’être renforcée (en particulier cet été). D’autant qu’il serait possible d’agrandir les activités agricoles sur plusieurs hectares ! D’autres idées de chantiers plus motivantes les unes que les autres ont germé, mais demandent des énergies sur le moyen terme pour être mises en place...

D’où l’idée de faire circuler cet appel, qui on l’espère devrait bien toucher quelques Bruxellois-es en mal de terres à cultiver, de cabanes terre-paille à construire, ou d’éoliennes à monter.

*Une première journée de rencontre / jardinage collectif / discussion sur comment s’organiser pour faire quoi aura donc lieu ce samedi (13) à 14h sur le terrain*.

Tout le monde est bienvenu-e, n’hésitez pas à faire tourner l’info, et de manière générale à passer à n’importe quel moment.

Ni prison, ni béton ! Des chicons...

- c’était déjà la semaine derniere mais bon...
Pro-aéroport NDDL. La plainte pour menaces est classée sans suite

Des entreprises susceptibles de travailler sur le projet d’aéroport avaient été menacées en novembre. La justice classe la plainte de l’association Des Ailes pour l’Ouest.

En octobre dernier, des entreprises susceptibles de travailler sur le chantier de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes avaient reçu des lettres de menaces anonymes, via un courrier électronique. Des écrits explicites : "Nous ne saurions trop vous conseiller de réfléchir à deux fois avant de répondre à ces appels d’offres, l’intégrité de votre entreprise pourrait en être gravement affectée." En réalité, le texte était signé d’un pseudonyme Alain Michelin. voir lettre
Des Ailes pour l’ouest et son president Alain Mustière avait porté plainte

L’enquête n’a rien donné, et la justice vient de décider de classer sans suite cette plainte, faute d’avoir pu identifier l’auteur des courriers. Alain Mustière estime que ce classement sans suite "est la porte ouverte et un encouragement à de nouvelles exacti bla bla bla...

 

 

Source : http://zad.nadir.org

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22