Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 16:51

 

 

Grèce, France, Europe : l'austérité tue, la démocratie meurt.

Résistons

 

                                                      https://webmail.laposte.net/service/home/~/?auth=co&loc=fr&id=15260&part=2

 

 

La Grèce : où la dette représente 175% de la richesse produite où 1M d’emploi a été perdu ces dernières années, où 30% des entreprises ont fermé, où les retraites ont baissé de 45%, où la mortalité infantile a augmenté de 42%

La Grèce où comme dans nombreux pays européens, les institutions européennes et gouvernements, bafouent les droits fondamentaux des populations et la démocratie pour protéger les intérêts financiers.

La Grèce , où on veut d’étouffer les voix qui proposent une autre Europe, celle de la dignité, de la solidarité, de la justice sociale

La Grèce où à présent, le gouvernement Syriza organise une contre-attaque contre la fraude fiscale, la corruption et la pauvreté, et tente de mettre en œuvre une politique progressiste, pour la justice sociale, le droit des migrants

Du 20 au 27 juin se tiendra une grande semaine de mobilisation européenne. Ensemble, à Rome, à Berlin, à Londres, à Athènes, à Madrid, à Bruxelles, à Paris et dans de nombreuses autres villes, nous répondrons à l’appel des mouvements grecs « Unis contre l’austérité et l’injustice sociale ».

En France, un appel à mobilisation a été lancé par des personnalités, organisations associatives, syndicales, politiques, sous forme d’une pétition ayant rassemblé plus de 20 000 signatures « La Grèce, une chance pour l’Europe» : «Nous demandons instamment à François Hollande de s'opposer à l’étranglement financier de la Grèce, ce double déni de démocratie par lequel il renie ses engagements devant les Français et nie le droit des Grecs à décider de leur destin. Nous appelons nos députés, élus de juin 2012, à se rappeler pourquoi et pour quoi ils ont été élus. Nous participerons aux actions conjointes organisées à la mi-juin à l'initiative des mouvements sociaux européens, à partir de nos villages et quartiers, de nos lieux de travail et d’étude, pour dire ensemble: nous sommes avec les Grecs pour la dignité et la justice, pour une autre Europe. »

Mobilisons-nous pour arrêter le massacre des droits et de la démocratie. Et pour dire aux institutions et dirigeants européens : non, vous ne nous représentez pas, votre Europe n’est pas la nôtre !

 

A Nîmes VENDREDI 26 Juin à 19H

à la maison du Protestantisme rue C Brousson

Reunion publique avec Patrick SAURIN syndicaliste membre de la commission pour la vérité sur la dette Grecque

 

 

 

 

                                                   ***********************************

 

 

 

La Grèce depuis quelques jours fait l’ouverture des journaux des grands medias, radios, télés, journaux, chaque jour il nous est rappelé que la réunion de la dernière chance n’était pas la dernière puis interviennent divers spécialistes et économistes qui nous expliquent combien A Tsipras est borné, irréaliste, intransigeant, combien l’ Allemagne, la France, Mme la présidente du FMI sont patients et compréhensifs mais ne peuvent accepter que le peuple Grec n’honore pas ses obligations, c’est à dire courbe à nouveau l’échine alors que le pays a vu se développer la pauvreté, l absence de soins, la mortalité infantile….

 

Personne ou presque ne vient nous parler de l’audit de la dette Grecque et de ses conclusions, le Monde de mardi consacrait trois pages à la Grèce sans même nommer l’audit.

C’est pourquoi les organisations organisatrices : ATTAC Nîmes, CADTM, Ensemble!, LDH Nîmes, Les Indignés Nîmes, Nouvelle Donne, PCF 30, Parti de Gauche, Union Syndicale de la Psychiatrie, Citoyen­ne­s... ont décidé que l’on était jamais si bien servi que par soi même et vous ont invité à cette réunion à la maison du protestantisme que nous remercions ou s’exprimeront :

 

Constant KAIMAKIS, syndicaliste d’origine Grecque de retour de Grèce qui nous parlera en qqs minutes de ce qu’il a vu et senti de la situation sociale mais aussi vécu de l’arrivée de migrants sur les côtes Grecques.

 

Patrick SAURIN syndicaliste à Sud BPCE,

membre du CAC et du CADTM France, auteur du livre « Les prêts toxiques : une affaire d’État ».

Il est membre de la Commission pour la Vérité sur la dette publique de la Grèce, 

 

Nous avons voulu cette réunion parce que à l’instar de ce qui s’est fait dans de nombreuses villes en France nous voulons constituer un comité de soutien au peuple Grec. Il en existe un à Alès, à Avignon, à Montpellier….

 

En effet nous suivons avec attention et parfois crainte les négociations entre le gouvernement Grec et la les gouvernements Européens, le FMI.

Vont ils tenir ?

Que vont ils lâcher ?

Pourvu qu’ils ne cèdent pas !

Pourvu qu’ils ne trahissent pas l’espoir que le peuple Grec a mis en eux !

Pourvu qu’ils ne soient pas vaincus et brisent l’espoir des peuples Européens qui comprennent bien que la Grèce comme l’Espagne préfigurent de ce que les institutions Européennes, les banques , les gouvernements veulent nous imposer : toujours plus d’austérité, de pauvreté, de chômage d’un côté, toujours plus de richesses de l’autre.

 

Nous avons voulu une réunion de soutien au peuple grec qui est aujourd’hui représenté par le gouvernement formé par Syrizia, cela ne signifie pas un soutien sans faille à ce gouvernement.

Ce dont nous sommes certains c’est que seul un mouvement de solidarité, puissant à travers toute l’Europe permettrait de limiter les exigences des institutions financières, de Christine Lagarde présidente du FMI UMP , du socialiste français commissaire Européen Moscovici, de Angela Merkel.

Notre mouvement de solidarité leur est indispensable, nous est indispensable !

L’enjeu est énorme aujourd’hui, chacun en est conscient

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22