Le groupe dit des Anonymous a annoncé avoir attaqué le site internet d’Areva et l’a bloqué fin avril.
Le groupe explique sur son site que cette attaque vise à souligner les dangers du réacteur EPR en construction à Flamanville, et conçu par Areva.
« Areva ne peut même pas asssurer la sécurité de son site informatique, comment pourrait-il assurer la sécurité du nucléaire », écrivent les Anonymous.
Plus d’infos (article en anglais)
Source : http://www.reporterre.net
****************************************
Source : http://operationgreenrights.blogspot.fr
www.areva.com #TANGODOWN
Areva can't even secure their website, how can they secure their nuke?
Nous sommes Anonymous,
Nous nous battons contre la construction du réacteur nucléaire de dernière génération (EPR) que la firme Areva est entrain de construire. Un projet qui semble prometteur mais qui risque de mettre en danger la population mondiale.
En effet les réacteurs de type EPR sont supposés être plus sécuritaires et mieux conçus que les réacteurs de la génération actuelle.
Or des anomalies ont été détectées par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) au niveau de la composition de l'acier du couvercle et dans le fond de la cuve qui doit contenir le réacteur EPR de Flamanville (Manche).
L'inquiétude gagne les pays étrangers : « La Chine ne chargera pas de combustible dans ses deux réacteurs nucléaires de type EPR conçus par le français Areva tant que tous les doutes quant à la sûreté des équipements ne seront pas intégralement levés » annoncait le ministre chinois de l'Environnement.
En effet, Areva utilise les même procédé de fabrication pour les composant de la cuve de Taishan et de Flamanville.
EDF et Areva vont mener, d'ici octobre une batterie de tests pour démontrer que la cuve statisfait aux normes requises pour la règlementation des équipements sous pression nucléaires (ESPN).
Si il savère que les pièces ne répondent pas aux critères. Il faudrai reconstruire la cuve ou abandonner le chantier.
Nous n'avons pas confiance, en effet, Areva ne peut être objectif ni EDF, l'enjeu financier est trop important pour qu'ils abandonnent le chantier.
Nous devons dire NON au projet EPR de Flamanville, nous avons déjà assez de centrales dans ce pays ou le nucléaire est une religion d'Etat.